Please reload

Posts Récents

La Personne Compétente en Radioprotection (PCR) doit se rendre au cabinet chaque année pour assurer les contrôles d’ambiance en radioprotection. Des m...

Quand et avec quelle périodicité la PCR intervient-elle ?

February 14, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Comment, le chirurgien-dentiste intègre-t-il au quotidien les contraintes liées à la radioprotection ?

February 14, 2018

Si le praticien n’a pas été formé au cours de ses études, Adentia propose des formations à la radioprotection du patient. Ces formations radioprotection patient répondent à l’Arrêté du 18 mai 2004 relatif aux programmes de formation
portant sur la radioprotection des patients exposés aux rayonnements ionisants, elles sont dispensées par Adentia depuis 2005.

Leurs validités étant de 10 ans, nous sommes actuellement dans des phases de renouvèlements recommandées par l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire).

Pour les personnels du cabinet exposés aux rayonnements ionisants, l’employeur doit organiser la formation à la radioprotection des personnels valide 3 ans.
C’est la personne compétente en radioprotection (PCR) du cabinet qui organise cette formation. La formation de personne compétente en radioprotection est assurée par un organisme accrédité qui délivre un titre valide 5 ans. Pour les missions externalisées en radiodiagnostic l’option de niveaux 2, domaine médicale sont exigées.

 

A partir de 2018, la PCR agira au sein d’un organiste compétent en radioprotection (OCR) en relation avec le salarié compétent (SC) du cabinet. Ce salarié, une assistante dentaire par exemple, sera responsable du document unique de la structure de soin.

 

Formations Adentia en relation avec le sujet

 

Radioprotection du patient et des personnels des cabinets dentaires 
Missionner une PCR (Personne Compétente en Radioprotection)
Contrôle qualité en radiologie et Document unique
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square

Adresse

11 rue des Petites Ecuries

75010 PARIS

Nous joindre

Tél : 01 42 85 33 47

Fax : 01 42 85 28 30  

Adentia sur Facebook

Nous retrouver

2014 - 2018
www.afppcd-idf.com