Adentia

L'art et la manière
Paris - Lille - Marseille PERFECTIONNEMENT - FORMATION - EXPERTISE au service des Cabinets Dentaires
adentia > formations > accueil et communication pour l'équipe dentaire
Renforcer ses capacités d'accueil téléphonique au cabinet dentaire
Public
Assistant(e)s dentaires - Réceptionnistes - Secrétaires
Objectifs pédagogiques
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Maitriser les bons réflexes qui favorisent la qualité de l'accueil téléphonique
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Identifier les expressions à éviter
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Evaluer les différentes demandes de rendez-vous
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Apprendre à questionner le patient dans la description de sa douleur/gêne ressentie
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Comprendre et évaluer l'urgence
Programme
Partie 1
Les bons réflexes qui favorisent la qualité de l’accueil téléphonique
Les expressions à éviter
Développer ses capacités d’écoute, de reformulation, de questionnement
Répondre de façon éclairée et adaptée à la demande du patient
Partie 2
Identifier les demandes urgentes de rendez-vous
Dans quel cas parler d’urgence dentaire
Apprendre à questionner le patient dans la description de sa douleur/gêne ressentie
Comprendre et évaluer l’urgence
Moyens pédagogiques :
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Power point - Grille d’auto-évaluation - support de cours
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Etude à partir de situations courantes
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Alternance d’exposés et de mises en situation
Formateurs :
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Mme Tatiana BIZARD assistante dentaire formateur AFPPCD
Suivi et évaluation :
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Pré- test de positionnement
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Post-test d’évaluation des acquis à l’issue de la journée sous forme de QCM et CROCS
Responsable pédagogique
Mme BIZARD
Durée de la Formation
1 jour
Prochaines sessions
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Paris : 16 juin 2023
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Lille :2023
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Coût de la formation
300 €/net